Christine Paratte Quinton

english version

Tine

Si vous tombez sur cette page, c'est certainement que vous me connaissez de près ou de loin. Voici donc un aperçu très rapide de ce que j'ai fait au cours de ces 40 dernières années. Le but principal de ce document est de permettre aux gens qui me connaissent de savoir ce que je suis devenue et tout simplement de me contacter s'ils le souhaitent; voici un email qui vous permettra de me contacter indirectement.

Mon histoire.

Fermes Les Combes - Le Noirmont/Suisse

Je suis née en Suisse à Saignelegier. J'ai vécu ma très tendre enfance dans la ferme parentale des Combes au Noirmont, dans les jolies montagnes du Jura Suisse.

Par la suite j'ai entrepris des études de laborantine et j'ai exercé quelques années dans ma région de naissance principalement dans un laboratoire médical à la Chaud de Fond.

Puis, attirée par le social, je me suis engagée chez Médecins sans Frontières (MSF) où j'ai eu la chance d'avoir une mission en Asie, à Pulau Bidong, un camp de réfugiés Vietnamiens. Ma seconde mission était pour un programme médical au Chad. Je suis partie pour MSF durant 3 années, qui m'ont permis de découvrir une autre dimension sociale à ma vie de femme.

J'ai rencontré le plus bel homme de la planète, Marc et qui est devenu mon mari. Nous avons vécu en région parisienne à Mennecy de 1987 à 1993. Puis nous nous sommes installé en région toulousaine où nous résidons depuis cette date. Il y fait bon vivre, le climat étant plutôt agréable.

Mes passions

l'étang de la gruère / Jura / Suisse

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été très intéressée par la nature, la faune, la flore. Je passais le plus clair de mon temps, dès que l'école était finie, dans les forêts, au milieux des animaux et des fleurs en tout genre. Mon papa à beaucoup contribué à cette passion pour la nature. Etant paysan, il a pu profiter tout le long de son existence de cette campagne si accueillante, si forte et vivifiante.

J'ai aussi commencé à dessiner d'abord des paysages comme tout le monde, puis au fur et à mesure que je commençais à mieux maîtriser la technique, je me suis intéressée à l'art abstrait. J'ai suivi après mes études, des cours à l'école d'art.

Je me suis aussi intéressée à la musique, j'ai appris la guitare que j'enseigne à titre d'initiatiation à mes enfants. Je suis très intéressée par toute sorte de musique, mais plus particulièrement par le Jazz ainsi que les chanteurs poêtes français et étrangers.

Ma petite famille

ma petite famille / Marc, Emmanuel, Camille, Maxime, Pierre.

En 1997, en rentrant de mission du Chad, j'ai rencontré Marc, lors du mariage d'une de mes meilleure copine avec le frère de celui qui est maintenant mon mari. Ce fut vraiment une merveilleuse histoire d'amour fou.

Nous avons successivement eu 4 enfants : Emmanuel (1989), Camille (92), Maxime (93) et Pierre (94). Ils ont la chance d'avoir tous un peu le même age et de pouvoir profiter de vivre et de jouer ensemble. C'était pour nous un choix de vie très important.

Nous habitons actuellement une maison individuelle, en banlieue ouest de Toulouse, dans le sud de la France, ouverte à tous nos amis.

sur la photo, de gauche à droite : Camille, Papa (Marc), Pierre, le plus petit, Emmanuel, Maxime.

Nous vous remercions pour cette petite visite et nous attendons des nouvelles de votre part. Merci.

texte rédigé par Marc et Christine. avril 2001.

statistiques